Se pencher sur l'évolution de la langue française

 La conférence se focalisera notamment sur les dernières études sur l'évolution de la langue, notamment dans les nouveaux médias.

La langue française évolue et se transforme. L’association « les lundis des mots » propose de jeter un regard sur le phénomène en compagnie d’experts et d’artistes. Sans porter de jugement sur cette évolution.

« Français4ever », c’est le nom de la conférence qui se tient samedi soir à l’Académie de Meuron à Neuchâtel. Une professeure de l’Université de Neuchâtel évoquera notamment les dernières études portant sur l’évolution de la langue, notamment dans les nouveaux médias.

Pour mettre en vie cette évolution, les « lundis des mots » ont invité des artistes à se produire, notamment la slammeur Narcisse, l’auteure Anne-Sophie Subilia et le comédien Matthieu Béguelin. Le public est invité à débattre du sujet au terme de la conférence.

L’association « les lundis des mots » met sur pied tous les lundis des manifestations littéraires autour de la zone piétonne de Neuchâtel. /aju

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus