La Chaux-de-Fonds participe à la lutte contre le cancer

Des noeuds de différentes couleurs ornent la ville de La Chaux-de-Fonds. Des noeuds de différentes couleurs ornent la ville de La Chaux-de-Fonds.

La Chaux-de-Fonds lance une campagne placée sous le slogan «Ensemble contre le cancer». Plusieurs actions d’information et de sensibilisation sont prévues jusqu’au 8 novembre.

Samedi 24 octobre, la population va pouvoir participer à une manifestation symbolique originale : elle est invitée à pendre soutiens-gorge, cravates et chaussettes à une grande corde à linge qui sera accrochée rue du Marché. Le Rotary Club de la ville s’engage à reverser 5 francs par article à des associations locales dont des représentants seront présents pour informer le public. La Ligue contre le cancer mettra son bus à disposition, les passants pourront aussi siroter un thé chaud sur un transat, ou encore déguster de la soupe ou des smoothies.

Pour attirer l’attention des habitants, des nœuds de quatre couleurs sont en cours d’installation à travers la ville. Le rose rappelle le cancer du sein, le bleu fait référence au cancer de la prostate, le vert évoque le cancer de l'ovaire et le jaune symbolise le cancer des enfants. Des figurines de grande taille sont aussi disséminées dans les rues. /msa

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus