Un cadeau pour le MIH

Le chèque a été remis mercredi matin à Régis Huguenin (à gauche), conservateur du MIH, par Philippe Meyer, directeur Marketing et Communication pour Les Ambassadeurs. Le chèque a été remis mercredi matin à Régis Huguenin (à gauche), conservateur du MIH, par Philippe Meyer, directeur Marketing et Communication pour Les Ambassadeurs.

C’est Noël avant l’heure pour le Musée international d’horlogerie. L’institution chaux-de-fonnière a reçu un chèque de 30'000 francs de la part des magasins Les Ambassadeurs. Le revendeur des plus grandes marques d’horlogerie a souhaité marquer ainsi son 50e anniversaire, fêté en 2014. L’argent a été réuni grâce à la vente d’œuvres d’art consacrées à l’horlogerie, et réalisées pour le magazine de la chaîne genevoise.

Ce montant va servir au lancement d’une collection de publications consacrée aux trésors des musées, ceux du MIH mais pas seulement. Les ouvrages seront publiés en partenariat avec les Éditions Alphil à Neuchâtel. Le premier numéro devrait paraître en 2016. /mwi

Actualités suivantes

Articles les plus lus