Légères fuites de produits chimiques au Val-de-Travers

De légères fuites de produits chimiques dans un camion ont impliqué la fermeture de la route ...
Légères fuites de produits chimiques au Val-de-Travers

Le camion transportant des produits chimiques s'est arrêté près des Verrières. Le camion transportant des produits chimiques s'est arrêté près des Verrières.

Un important dispositif a été mis en place vendredi matin sur la route H10 dans le Val-de-Travers. Un camion transportant des produits chimiques s’est arrêté près du village des Verrières. Le chauffeur a alerté les secours peu après 10 heures.

De très légères fuites ont été constatées sur deux fûts contenus dans la remorque du camion. Les produits ne se sont pas déversés sur la chaussée. Le chauffeur et les documents de transport ont pu donner des informations, mais des analyses ont été réalisées pour déterminer la nature exacte de ces produits. Il n’y a pas eu de danger ni pour la population ni pour l’environnement. Le chauffeur, qui a respiré les produits, a été conduit à l’hôpital pour un contrôle. Il a pu ressortir peu de temps après.

Le SIS du Val-de-Travers a reçu l’appui de celui de Neuchâtel pour cette intervention. Une dizaine de véhicules et une vingtaine d’hommes ont été mobilisés. Le périmètre de sécurité qui a été établi a impliqué de fermer la route à la circulation. Le trafic a été dévié par Les Bayards. Une fois les fuites colmatées, le camion immatriculé en Suisse devait être escorté par la police vers un lieu sûr. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus