Du changement au Théâtre de Colombier

Lever de voile pour la nouvelle saison 2015-2016 du Théâtre de Colombier. L'institution en ...
Du changement au Théâtre de Colombier

 Valéria Aubert, coordinatrice du Théâtre de Colombier, a signé sa première programmation cette année.

Lever de voile pour la nouvelle saison 2015-2016 du Théâtre de Colombier. L'institution en a présenté lundi soir les contours au public. Cette année, un passage de témoin a eu lieu à la programmation. Robert Bouvier a cédé sa place à la coordinatrice Valéria Aubert. De la danse, de l'humour et de la musique sont au programme: "j'ai cherché les émotions comme base de la programmation" explique la Brésilienne d'origine.

Parmi ses coups de coeur, la programmatrice évoque le spectacle "Un homme debout" qui sera présenté lors de la semaine contre le racisme le 19 mars 2016, ou encore la création de la compagnie Igokat "dansebook". Un spectacle pour lequel les spectateurs pourront participer au processus de création par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne.

Les spectacles hors abonnement accueillent quant à eux comme chaque année plusieurs sociétés locales.

Le Théâtre fait son cinéma

L'institution n'oublie pas le jeune public. Une nouveauté lui est spécialement dédiée cette année: un partenariat avec le club de cinéma pour enfants La lanterne magique a été mis en place. Un complément aux antennes existantes de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Trois séances, dont certaines avec les parents, sont programmées entre septembre et octobre. /lre

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus