La mobilité électrique se développe au Vallon

Val-de-Travers veut promouvoir la mobilité électrique. La commune a acheté un véhicule électrique ...
La mobilité électrique se développe au Vallon

Un câble branché à une voiture électrique pour la recharger. Un câble branché à une voiture électrique pour la recharger.

Val-de-Travers veut promouvoir la mobilité électrique. La commune a acheté un véhicule électrique en partenariat avec d’autres entités et entreprises. Deux bornes de recharge ont été installées à Fleurier. L’une est privée, sur le terrain de la société AgriBioVal qui exploite l’installation de biogaz. L’autre borne, publique, permet aux particuliers de recharger leur véhicule électrique sur la place Longereuse.

La commune de Val-de-Travers se met ainsi au goût du jour. La pose de panneaux photovoltaïques sur le toit du collège lors de sa rénovation en 2013 a été un élément déclencheur. Elle compte poursuivre ses efforts en matière d’énergie renouvelable et de mobilité électrique, en espérant que son exemple sera suivi au sein de la population. /msa

La voiture électrique partagée par plusieurs partenaires. La voiture électrique partagée par plusieurs partenaires à Val-de-Travers, devant la borne de recharge.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus