Efforts de balisage à la Vy aux Moines

Les responsables français et suisses du balisage de la Vy aux Moines. Les responsables français et suisses du balisage de la Vy aux Moines.

Impossible de se perdre le long de la Vy aux Moines. Le sentier pédestre et VTT qui relie Môtiers, dans le Val-de-Travers, à Montbenoît en France voisine bénéficie d’un tout nouveau balisage. Exit les petits panneaux bruns qui avaient été installés avant l’inauguration, en juillet 2007. Ils étaient parfois peu visibles en forêt, selon la luminosité.

Les randonneurs doivent maintenant suivre des flèches jaunes entre Môtiers et La Brévine et des flèches blanches sur le reste du parcours. Le nouveau logo, où figure la silhouette de deux petits moines, est partout présent. Sur la partie suisse, les losanges jaunes de Suisse Rando complètent le balisage. Côté français sont ajoutées des plaquettes blanches avec des lignes jaunes et des lignes bleues. Des indications sur les distances ont été disséminées et deux panneaux d’information ont été placés à la frontière.

Le parcours franco-suisse fait 33 kilomètres dans sa version la plus courte. Une variante permet de faire 49,5 kilomètres en faisant un crochet par La Brévine et par le point de vue des Rochers du Cerf. Des possibilités d’hébergement existent des deux côtés de la frontière. /msa

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus