Noyade au port de Neuchâtel : un responsable de l’éclairage bientôt devant la justice ?

En juin 2013, un jeune neuchâtelois avait perdu la vie électrocuté dans le port de Neuchâtel. En juin 2013, un jeune neuchâtelois avait perdu la vie électrocuté dans le port de Neuchâtel.

Un responsable de l'éclairage public du Littoral neuchâtelois pourrait prochainement comparaître en justice. Le Tribunal fédéral a écarté son recours. L’homme est prévenu d'homicide par négligence après l'électrocution d'un jeune de dix-sept ans dans le port de Neuchâtel en juin 2013. Il avait perdu la vie.

Ce responsable a contesté la validité de l'un de ses premiers interrogatoires devant la justice. L’homme estime qu’il n’a pas correctement été informé de son droit de faire appel à un avocat.

Au terme de l'instruction ouverte par le Ministère public, le Neuchâtelois a demandé que l'interrogatoire contesté soit retiré pour être réalisé une seconde fois. Les autorités neuchâteloises avaient rejeté cette requête.

Le Tribunal fédéral écarte définitivement la demande de retirer du dossier le procès-verbal de l'interrogatoire. Du coup, plus rien ne s'oppose au renvoi du prévenu devant la justice. La décision sera prise par le procureur neuchâtelois Nicolas Aubert, en charge du dossier depuis le début de l'enquête. /aju-ats

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus