Dernier cortège des Promos pour les collèges du Bas-Monsieur et du Valanvron

Dés, pions, lego et autre cartes de Monopoly : les élèves chaux-de-fonniers ont défilé sur ...
Dernier cortège des Promos pour les collèges du Bas-Monsieur et du Valanvron

Les parents des élèves scolarisés dans les deux collèges qui ferment leur porte à la fin de l'année scolaire ont profité des Promos pour partager les sentiments de deuil et de colère qui les habitent. Les parents des élèves scolarisés dans les deux collèges qui ferment leur porte à la fin de l'année scolaire ont profité des Promos pour partager les sentiments de deuil et de colère qui les habitent.

Dés, pions, lego et autre cartes de Monopoly : les élèves chaux-de-fonniers ont défilé sur le Pod samedi matin à l’occasion du cortège des Promotions. Les costumes tournaient tous autour du thème des jeux, à l’occasion du 40e anniversaire de la ludothèque. Des festivités prolongées jusqu’en milieu d’après-midi entre la Grande Fontaine et la place de la Carmagnole où l’institution a mis de nombreux jeux à disposition, y compris un baby-foot géant.

Pour les élèves des collèges du Bas-Monsieur et du Valanvron, le cortège a eu une saveur particulière. Les deux établissements n’accueilleront plus d’élèves à la rentrée. Les parents en ont profité pour se joindre au cortège, vêtus de noir et armés de nombreux slogans. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus