La fonction publique au Château

Elle n'est pas contente, la fonction publique neuchâteloise ! Plusieurs fonctionnaires ont ...
La fonction publique au Château

Près de 70 personnes dans la cour du Château. Près de 70 personnes dans la cour du Château.

Elle n'est pas contente, la fonction publique neuchâteloise ! Plusieurs fonctionnaires ont manifesté contre les mesures d’économies du gouvernement. Près de 70 personnes sont montées au Château mardi après-midi, en marge de la session du Grand Conseil.

Emmenés par les syndicats, les manifestants dénoncent la limitation à 0,5% de la progression annuelle de la masse salariale des employés de l’Etat. Les fonctionnaires réclament par ailleurs le remboursement de trois mois d’annuités non payées en 2014, le versement des annuités et hautes paies 2015 et le retour aux règles de progression salariale en vigueur depuis 1999.

Le Conseil d’Etat répond qu’il ne reviendra pas en arrière. La limitation annuelle à 0,5% de la progression salariale restera de mise jusqu’à l’entrée en vigueur du nouveau système salarial pour la fonction publique prévu pour 2017. Un système qualifié d'équitable, de respecté par les parties et qui devra permettre une équité entre les enseignants et la fonction administrative classique. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus