Brot-Dessous / Rochefort : votation le 29 novembre

Le destin de Rochefort et Brot-Dessous devrait être scellé le 29 novembre. Les citoyens des ...
Brot-Dessous / Rochefort : votation le 29 novembre

 Brot-Dessous.

Le destin de Rochefort et Brot-Dessous devrait être scellé le 29 novembre. Les citoyens des deux communes seront appelés à voter sur une éventuelle fusion. Seul bémol : les votations fédérales prévues ce jour-là ont été annulées. Des discussions doivent avoir lieu pour s’assurer que ce scrutin communal peut être maintenu.

La commune de Brot-Dessous a été placée sous la tutelle de l’Etat au début de l’année. Elle ne comptait plus que deux conseillers communaux alors que l’exécutif doit avoir au moins trois membres. Le gouvernement a nommé Adrien Laurent pour administrer Brot-Dessous. Ce dernier est en discussion avec les autorités de Rochefort pour élaborer la convention de fusion. Le coefficient fiscal de la nouvelle commune sera de 65 points, comme c’est le cas actuellement à Rochefort et à Brot-Dessous. Le nom et les armoiries de Rochefort devraient être maintenus.

Si le peuple dit oui le 29 novembre, la fusion sera effective le premier janvier 2016. Mais il faudra attendre les élections communales du printemps pour désigner ses nouvelles autorités. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus