L’eau monte !

Le danger de crue est qualifié de marqué par L'Office fédéral de l'environnement pour les ...
L’eau monte !

Le lac de Neuchâtel Dimanche, vers 18h, le lac de Neuchâtel approchait le niveau de 430 mètres.

Le danger de crue est qualifié de marqué par L'Office fédéral de l'environnement pour les lacs de Neuchâtel, Bienne et Thoune ainsi que pour l’Aar.

Le niveau du lac de Neuchâtel est en augmentation constante. Peu avant 18 heures, dimanche,  il atteignait presque 430 mètres. Il a dépassé le seuil de niveau de danger 2, ce qui correspond à un danger limité.

Le SIS de Neuchâtel a été peu sollicité. En revanche, du côté du Centre de secours de l’Entre-deux-Lacs, les dernières heures ont été plus intenses : six caves inondées et deux interventions sur deux routes, Le Landeron - Lignières et La Neuveville - Lignières. Samedi matin, la buvette du débarcadère de La Neuveville a dû être évacuée. Les pompiers restent sur le pied de guerre durant la nuit.

Le lac de Bienne a atteint le seuil symbolique des 430 mètres samedi dans l’après-midi. Le niveau des eaux continue de grimper. Il pourrait encore augmenter de 15 à 30 centimètres, a indiqué le chef de l’Organe de conduite de l’arrondissement administratif de Bienne.

Les pompiers biennois sont sur le qui-vive non seulement dans la cité seelandaise mais aussi dans les localités voisines où plus de 85 interventions en 48h ont été réalisées depuis samedi, principalement pour des caves inondées. /cwi-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus