Violence conjugale : une lutte au quotidien

La violence conjugale ne fait que rarement la Une des médias. La mort de Latifa a tristement ...
Violence conjugale : une lutte au quotidien

Violence La violence conjugale n'est pas uniquement physique. Les mots peuvent blesser autant que les poings.

La violence conjugale ne fait que rarement la Une des médias. La mort de Latifa a tristement rappelé que cette violence touche des centaines de femmes dans le canton.

L’association Solidarité femmes à La Chaux-de-Fonds travaille au quotidien pour aider celles qui en ont besoin. Ses employées conseillent et soutiennent les victimes. En 2014, ce sont plus de 700 entretiens individuels et 300 entretiens téléphoniques qui ont été assurés.

Ces dernières années, le nombre de femmes qui demandent de l’aide est en forte hausse. Une augmentation qui s’explique entre autres par une meilleure formation des policiers qui interviennent sur le terrain. Des policiers qui ont désormais l’obligation de signaler tous les cas de violence conjugale.

Les agressions ne sont pas uniquement physiques. Les violences psychologique ou financière touchent de nombreuses femmes, qui se retrouvent isolées et ont de la peine à trouver du soutien. Solidarité femmes leur permet de préparer leur séparation pour leur donner les meilleures chances de sortir de la spirale de violence dans leur couple. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus