Besançon drague les Chaux-de-Fonniers

Besançon vient faire sa promo dans les Montagnes. Une délégation de la Ville de Franche-Comté ...
Besançon drague les Chaux-de-Fonniers

La Ville de Besançon veut promouvoir son centre-ville en Suisse. La Ville de Besançon veut promouvoir son centre-ville en Suisse.

Besançon vient faire sa promo dans les Montagnes neuchâteloises. Une délégation de la Ville de Franche-Comté a organisé une conférence de presse, à La Chaux-de-Fonds même, pour parler des samedis piéton qu’elle organise en son centre.

Depuis la récente construction du tram, la commune souhaite redynamiser le centre-ville. Elle prend le parti de proposer des samedis spéciaux où les piétons deviennent rois. La deuxième édition a lieu ce samedi 11 avril. Durant cette journée, les musées sont gratuits ainsi que les transports publics.

Avec cette opération, les commerces bisontins n’essaieraient-ils pas de profiter du franc fort et du pouvoir d’achat des Suisses ? Selon Thierry Morton, adjoint au maire de Besançon, il s’agit avant tout d’une opération culturelle et touristique qui souhaite mettre en avant le patrimoine de Besançon. Au vu des nombreuses publicités pour les commerces bisontins qui fleurissent à La Chaux-de-Fonds, il est permis de se poser la question.

Les commerces de Besançon s'exposent même dans les rues de La Chaux-de-Fonds. Les commerces de Besançon s'exposent même dans les rues de La Chaux-de-Fonds.

Du côté des commerces indépendants de détail neuchâtelois, la section de La Chaux-de-Fonds ne s’élève pas contre les récents panneaux publicitaires provenant de la ville franc-comtoise.  Mais les commerçants mettent en garde la population : faire ses courses dans les boutiques françaises amènerait une désertification des commerces en ville de La Chaux-de-Fonds. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus