La foule pour l'HNe

Le président du Conseil d'Etat Alain Ribaux et son collègue en charge de la santé Laurent Kurth ont fait face à une foule en colère, même si les débats sont restés plutôt corrects. Le président du Conseil d'Etat Alain Ribaux et son collègue en charge de la santé Laurent Kurth ont fait face à une foule en colère, même si les débats sont restés plutôt corrects.

La foule des grands soirs a envahi la Salle de musique à La Chaux-de-Fonds pour entendre les explications du Conseil d’Etat dans le dossier de l’Hôpital neuchâtelois. Huit cents citoyens ont fait le déplacement, dont de nombreux députés, des médecins, ainsi que les Conseils communaux du Locle et de La Chaux-de-Fonds in corpore.

Après une longue intervention du conseiller d’Etat en charge du dossier, Laurent Kurth, la population a pu poser les questions qui la préoccupent.

Au terme de la séance, les sentiments étaient partagés au sein de l’assemblée. Rares étaient les habitants des Montagnes qui semblaient avoir été convaincus par les arguments de l’exécutif cantonal mais nombreux étaient ceux qui saluaient la démarche de cette séance publique. /mwi

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus