Voiture bélier meurtrière en Allemagne: trois morts, 20 blessés

Un homme a tué au moins trois personnes samedi et blessé de nombreuses autres en fonçant avec ...
Voiture bélier meurtrière en Allemagne: trois morts, 20 blessés

Voiture bélier meurtrière en Allemagne: deux morts, 20 blessés

Photo: KEYSTONE/DPA/-

Un homme a tué deux personnes samedi et blessé une vingtaine d'autres en fonçant avec un véhicule sur des piétons dans la ville allemande de Münster, avant de se donner la mort. La police a écarté la piste d'un attentat.

Le ministre de l'Intérieur de la région du nord-ouest de l'Allemagne a corrigé le bilan précédent, qui faisait état de trois tués en plus du chauffeur du véhicule. Il a aussi écarté l'hypothèse d'un attentat islamiste et souligné que le conducteur était de nationalité allemande.

'Rien n'indique pour le moment qu'on ait affaire à des motivations islamistes' dans cette affaire, a déclaré Herbert Reul à la presse à Münster, où se sont déroulés les faits. Tout a commencé vers 15h30 dans le centre-ville de Münster (ouest), à une heure très fréquentée. Les terrasses étaient pleines et les commerces remplis de clients, en cette journée ensoleillée.

'L'auteur des faits a foncé sur des terrasses de cafés et de restaurants sur une place du centre-ville', a indiqué une porte-parole de la police. Parmi les clients qui s'y trouvaient, les autorités locales déplorent au moins '20 blessés dont six graves', a indiqué sur place un porte-parole de la police, Andreas Bode.

'Trop tôt pour parler d'un attentat'

L'auteur des faits, qui conduisait une camionnette selon plusieurs médias, s'est suicidé par arme à feu peu de temps après les faits 'dans son véhicule', selon les autorités. La police ajoute qu'aucun autre suspect n'est recherché.

Le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre, qui ont appelé la population à éviter de se rendre dans le centre-ville de Münster. La ville est située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à 70 kilomètres environ au nord de Dortmund.

/ATS