Violences avant un match de football au Caire: 22 morts

Au moins 22 personnes ont été tuées au Caire lors de heurts entre des supporters de football ...
Violences avant un match de football au Caire: 22 morts

Violences avant un match de football au Caire: 22 morts

Photo: Keystone

Au moins 22 personnes ont été tuées au Caire lors de heurts entre des supporters de football et les forces de l'ordre. La police interdisait aux fans l'accès au stade dans lequel devait se dérouler un match entre deux clubs de la capitale égyptienne.

Le bilan a été fourni par les services du parquet égyptien. Le ministère de la Santé avait fait état dans un premier temps de 20 blessés, mais n'avait pas confirmé que des personnes avaient été tuées.

Une source au sein des services de sécurité a indiqué que des échauffourées avaient opposé avant la rencontre des supporters du club de Zamalek à ceux du club d'Enppi. La police avait procédé à des tirs de gaz lacrymogènes.

'Un grand nombre de supporters de Zamalek sont venus au stade pour assister au match et ils ont tenté de franchir les grilles par la force. Les forces de sécurité ont dû les empêcher de continuer à s'en prendre aux installations du stade', indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Supporters piétinés

Selon des témoins, plusieurs personnes ont été piétinées lorsque la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les supporters qui tentaient d'entrer dans l'enceinte sportive.

Les rencontres du championnat égyptien se déroulent avec un public limité pour des raisons de sécurité depuis les émeutes qui avaient fait 70 morts à l'occasion d'un match à Port Saïd il y a trois ans.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus