Un individu tire sur une aire de jeux à Detroit: au moins 9 blessés

Un individu a tiré au hasard samedi dans une aire de jeux de l'Etat américain du Michigan (nord) ...
Un individu tire sur une aire de jeux à Detroit: au moins 9 blessés

Un individu tire sur une aire de jeux à Detroit: au moins 9 blessés

Photo: KEYSTONE/AP/Katy Kildee

Un individu a tiré au hasard samedi dans une aire de jeux de l'Etat américain du Michigan (nord), faisant neuf blessés au moins dont un enfant, a annoncé le shérif local. Un suspect a été 'cerné' dans les environs.

Les tirs ont eu lieu à Rochester Hills, dans la banlieue de la ville de Detroit. 'L'individu s'est garé, est sorti de son véhicule, s'est approché de l'aire de jeux, a ouvert le feu. Il a rechargé, ouvert le feu, est parti', a déclaré le shérif du comté d'Oakland.

'A ce stade, cela ressemble beaucoup à un acte commis au hasard', a-t-il ajouté, soulignant que le tireur 'n'a pas de lien avec les victimes'.

Pistolet retrouvé in situ

La fusillade a fait entre neuf et dix blessés, dont un enfant de huit ans, a précisé le shérif. Un pistolet de marque Glock et plusieurs chargeurs vides ont été retrouvés sur place.

'Nous avons un individu, dont nous croyons qu'il est un suspect, cerné dans les environs', a ajouté le shérif. Des équipes d'intervention de la police et des véhicules blindés ont été déployés sur place.

Avec plus d'armes à feu que d'habitants, les Etats-Unis d'Amérique affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés. Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu'à présent été impuissants à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus