Un avion pakistanais s'écrase avec 48 personnes à bord

Un avion de ligne pakistanais transportant 48 personnes s'est écrasé mercredi dans une zone ...
Un avion pakistanais s'écrase avec 48 personnes à bord

Un avion pakistanais s'écrase avec 48 personnes à bord

Photo: Keystone

Un avion de ligne pakistanais transportant 48 personnes s'est écrasé mercredi dans une zone montagneuse dans le nord du pays. 'Personne n'a survécu', a annoncé un porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile. La cause du drame n'est pas encore connue.

Le vol PK661 de la compagnie Pakistan International Airline (PIA) s'est écrasé dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest). 'Quarante corps ont été récupérés sur le site et transférés à l'hôpital Ayub à Abbottabad', a indiqué l'armée dans un communiqué en fin de soirée.

Quelque 500 militaires dont des médecins et des professionnels de santé participent aux opérations de secours, a indiqué l'armée. Nombre de corps sont carbonisés et méconnaissables, ont indiqué les autorités. Les secours ont peiné à atteindre les lieux, l'accident étant survenu dans une zone reculée non loin de la localité de Havelian, dans le district d'Abbottabad.

L'appareil devait relier Chitral (nord) à Islamabad. La cause de l'accident n'était pas connue dans l'immédiat. Aussitôt tombé, l'avion s'est enflammé, selon des témoins cités par la police.

Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'est écrasé dans une vallée isolée du nord du pays, faisant huit morts dans trois ambassadeurs et deux épouses d'ambassadeurs.

Le pire crash avait eu lieu en 2010: un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad s'était écrasé dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes