Un Palestinien a grièvement blessé un Israélien en l'attaquant mercredi avec un couteau dans le sud de la Cisjordanie occupée. Il a ensuite lui-même été tué par les forces de l'ordre, ont indiqué des sources israéliennes.
L'attaque a eu lieu au carrefour d'Al-Fawwar, près de la ville de Hébron, régulièrement secouée par des violences entre Israéliens et Palestiniens qui ont fait plus de 110 morts depuis le 1er octobre en Israël, à Jérusalem et dans la Cisjordanie occupée.
'Un assaillant palestinien a blessé à coups de couteau un Israélien au carrefour d'Al-Fawwar. En réponse à un danger immédiat, les forces sur place ont tiré vers l'assaillant', a indiqué l'armée.
Une porte-parole de l'hôpital israélien Shaare Zedek à Jérusalem a fait état du décès du Palestinien, précisant que toutes les tentatives pour le maintenir en vie avaient échoué. Il a été identifié comme étant âgé de 19 ans et venant du camp de réfugiés d'Al-Fawwar. Un médecin a précisé que le Palestinien avait été atteint à la poitrine et à l'estomac.
L'état de l'Israélien blessé est 'stable', a précisé un chirurgien aux journalistes. Agé de 20 ans, il a été grièvement blessé au torse, selon une source médicale.
Les Etats-Unis préoccupés
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a prévenu mercredi que les violences entre Israéliens et Palestiniens risquaient d''échapper à tout contrôle', appelant les dirigeants à faire des compromis à 'un moment charnière'. Nous sommes très préoccupés par la violence et le risque de voir la situation échapper à tout contrôle', a déclaré à Boston (nord-est des Etats-Unis), le chef de la diplomatie américaine de retour d'une visite à Jérusalem.
/ATS