Record de nouvelles contaminations de Covid-19 au Brésil

Le Brésil a enregistré mercredi un record de contaminations du coronavirus en 24 heures, avec ...
Record de nouvelles contaminations de Covid-19 au Brésil

Record de nouvelles contaminations de Covid-19 au Brésil

Photo: KEYSTONE/AP/Eraldo Peres

Le Brésil a enregistré mercredi un record de contaminations du coronavirus en 24 heures, avec 67'860 nouveaux cas, a annoncé le ministère de la Santé. Cela porte le total à plus de 2,23 millions de personnes infectées.

Cinq mois après la détection du premier cas, le pays où le Covid-19 est le plus meurtrier après les Etats-Unis déplorait au total 82'771 décès mercredi, après une hausse quotidienne importante de 1284 morts, selon les données du ministère.

Le dernier record de nouveaux cas quotidiens de contaminations remontait au 19 juin (54'771) et l'explosion de cas annoncée mercredi apparaît surprenante.

Vendredi dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait affirmé que la pandémie avait atteint un plateau au Brésil, et avait appelé les autorités à saisir cette 'opportunité pour repousser la maladie'.

Les chiffres officiels brésiliens sont considérés comme largement inférieurs à la réalité par la communauté scientifique, en raison de l'insuffisance de tests dans ce pays dont le président, Jair Bolsonaro, a lui aussi été contaminé, ainsi que plusieurs membres de son gouvernement.

M. Bolsonaro se trouve en quarantaine prolongée après un troisième test positif divulgué mercredi, deux semaines après l'annonce de sa contamination.

/ATS
 

Actualités suivantes