Plus de 340 arrestations en Turquie après les manifs de vendredi

Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées en Turquie après les manifestations de vendredi ...
Plus de 340 arrestations en Turquie après les manifs de vendredi

Plus de 340 arrestations en Turquie après les manifs de vendredi

Photo: KEYSTONE/AP/Emrah Gurel

Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées en Turquie après les manifestations de vendredi contre l'arrestation du maire d'opposition d'Istanbul, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya.

'Ceux qui cherchent le chaos et la provocation ne seront pas tolérés', a affirmé le ministre. Il a précisé que '343 suspects ont été arrêtés lors des manifestations qui ont eu lieu à Istanbul' et dans huit autres villes du pays.

Ekrem Imamoglu, 53 ans, a été interpellé mercredi à l'aube à son domicile et devait être de nouveau entendu samedi par la police pour des accusations de 'soutien à une organisation terroriste', ont rapporté les médias.

Selon son Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), M. Imamoglu sera ensuite auditionné par le procureur général d'Istanbul, dans la soirée, autour de 21H00 (19H00 suisses), avant d'être présenté au tribunal. L'opposition a appelé samedi soir à de nouvelles manifestations.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus