Nouveaux raids américano-britanniques contre les Houthis au Yémen

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont mené samedi des frappes visant 18 cibles des Houthis dans ...
Nouveaux raids américano-britanniques contre les Houthis au Yémen

Nouveaux raids américano-britanniques contre les Houthis au Yémen

Photo: KEYSTONE/EPA/AS1 TOMAS BARNARD / ROYAL AIR FORCE HANDOUT

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont mené samedi des frappes visant 18 cibles des Houthis dans huit sites distincts au Yémen. Ces raids ont été lancés en réponse aux attaques des rebelles soutenus par l'Iran contre les navires en mer Rouge, a annoncé le Pentagone.

L'opération aérienne conjointe au Yémen a été réalisée avec d'autres pays ayant apporté leur soutien à l'opération: le Canada, l'Australie, Bahreïn, le Danemark, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, a précisé dans un communiqué le Pentagone.

D'autres raids similaires sur le territoire yéménite ont eu lieu ces dernières semaines. Les rebelles houthis 'subiront les conséquences' de leurs attaques en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, a mis en garde samedi le ministre américain de la défense, Lloyd Austin.

'Les Etats-Unis n'hésiteront pas à passer à l'action, si nécessaire, pour défendre les vies humaines et le libre commerce', a prévenu le chef du Pentagone.

Selon Londres, quatre chasseurs-bombardiers Typhoon ont été mobilisés pour l'opération, ainsi que deux avions ravitailleurs.

/ATS
 

Actualités suivantes