Nombre de nouveaux cas dans le monde au plus bas depuis fin octobre

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus dans le monde a atteint la semaine dernière un plus ...
Nombre de nouveaux cas dans le monde au plus bas depuis fin octobre

Nombre de nouveaux cas dans le monde au plus bas depuis fin octobre

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus dans le monde a atteint la semaine dernière un plus bas depuis fin octobre. Les variants ont continué de leur côté à s'étendre à de nouveaux pays.

Selon des données publiées mardi soir par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève et qui portent jusqu'à dimanche matin, les nouvelles contaminations ont reculé de plus de 15%, à environ 3,1 millions. Leur nombre est en baisse pour la quatrième semaine consécutive.

Mieux encore, toutes les régions ont pu s'appuyer sur cette amélioration. L'Afrique et l'Europe sont celles où celle-ci est la plus élevée.

Côté nouveaux décès, plus de 88'000 personnes ont succombé la semaine dernière. Un recul pour la seconde semaine consécutive et qui atteint 10%. Le nombre de nouvelles victimes a diminué de plus d'un quart en Afrique et seul le Pacifique occidental a déploré davantage de décès, en augmentation de 1%.

L'accalmie est atténuée par l'extension des variants à de nouveaux pays. La souche britannique a été constatée dans près de 90 Etats, six de plus sur une semaine. Celle d'Afrique du Sud est désormais identifiée dans environ 45 pays, trois de plus. Et celle du Brésil est présente dans 15 Etats, cinq supplémentaires.

Au total, plus de 2,3 millions de personnes sont décédées du coronavirus. Plus de 105 millions de contaminations ont été relayées dans les différents pays.

/ATS
 

Actualités suivantes