Maroc: report du procès des tueurs présumés de deux Scandinaves

Le procès des assassins présumés de deux jeunes touristes scandinaves, décapitées dans les ...
Maroc: report du procès des tueurs présumés de deux Scandinaves

Maroc: report du procès des tueurs présumés de deux Scandinaves

Photo: KEYSTONE/EPA RITZAU SCANPIX/THOMAS SJOERUP

Le procès des assassins présumés de deux jeunes touristes scandinaves, décapitées dans les montagnes de l'Atlas, a été reporté au 16 mai quelques minutes après son ouverture jeudi à Salé, au Maroc. L'attaque avait été commise au nom du groupe Etat islamique (EI).

L'avocat d'un des accusés secondaires, un Hispano-Suisse, avait annoncé vouloir demandé le report de l'audience 'pour mieux préparer la défense, car il n'a pas encore lu le dossier', avait indiqué à l'AFP Me Saad Sahli.

Le jeune homme de 25 ans est soupçonné d'avoir appris aux principaux suspects à utiliser une messagerie cryptée, de 'les avoir entraînés au tir' et d'avoir participé à l'embrigadement de recrues, selon les enquêteurs. Devant le juge d'instruction antiterroriste, il a clamé son innocence.

Le double national se trouvait en Suisse au moment de l'assassinat, selon Saskia Ditisheim, une avocate suisse dépêchée au Maroc par la famille. 'Je veux un procès équitable et des juges qui cherchent la vérité: s'il est innocent, il est innocent', a-t-elle dit.

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été tuées, égorgées et décapitées dans la nuit du 16 au 17 décembre, sur un site isolé du Haut-Atlas où elles campaient.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus