Le tirage de l'Euro Millions fait un multimillionnaire en Suisse

Le tirage de mardi de l'Euro Millions a fait un multimillionnaire en Suisse. il s'agit d'un ...
Le tirage de l'Euro Millions fait un multimillionnaire en Suisse

Le tirage de l'Euro Millions fait un multimillionnaire en Suisse

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le tirage de mardi de l'Euro Millions a fait un multimillionnaire en Suisse. il s'agit d'un nouveau record pour la Suisse, selon le porte-parole de Swisslos. Pour remporter le jackpot, il fallait cocher les numéros 7, 17, 29, 37 et 45, ainsi que les étoiles 3 et 11.

Le gagnant, qui empoche 183'897'039,3 francs, vient du nord-ouest de la Suisse, de la région comprise entre Bâle, Soleure et Aarau, a précisé la loterie alémanique. Sa mise était de 24,5 francs. Il dispose de six mois, à compter de la date du tirage, pour se manifester.

Le dernier record de l'Euro Millions en Suisse remonte au 19 décembre 2017. Un chanceux, de Suisse alémanique déjà, avait empoché 157 millions de francs. En avril de cette année, un joueur du canton de Berne avait remporté 89,4 millions de francs.

Le gain de mardi de 183,9 millions de francs rentre dans le top 10 de plus gros lots remportés à l'Euro Millions, a précisé dans un communiqué la Loterie romande. Près de 20 millions de joueurs de neuf pays européens participent à chaque tirage, le mardi et le vendredi, de la loterie.

Chacun d'entre eux possède une chance sur 139 millions de découvrir la formule gagnante pour décrocher la cagnotte.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus