Le régime syrien intercepte des missiles tirés sur Lattaquié

La défense antiaérienne syrienne a intercepté lundi des missiles 'hostiles' tirés en direction ...
Le régime syrien intercepte des missiles tirés sur Lattaquié

Un avion russe avec 14 militaires disparaît des radars en Syrie

Photo: KEYSTONE/EPA/ATEF SAFADI

Un avion russe avec 14 militaires à bord a disparu des radars lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée, alors que le pays était frappé par des missiles. Le contact a été rompu vers 23h00 à 35 km des côtes syriennes, a annoncé mardi le ministère russe de la défense.

L'appareil, un turbo-propulseur Il-20, revenait à la base aérienne de Hmeimim, dans la province de Lattaquié, bastion du président Bachar al-Assad, a-t-il précisé. Le sort des militaires à bord est 'inconnu'. Des recherches pour retrouver l'appareil sont en cours.

Selon le ministère russe, l'appareil a disparu lors d'une attaque aérienne menée par quatre F-16 israéliens sur des infrastructures dans la même province. Citant des sources sécuritaires, l'agence russe RIA Novosti indique que la défense antiaérienne syrienne avait ouvert le feu contre l'attaque israélienne.

'Parallèlement, les radars du contrôle aérien russe ont détecté des tirs de roquettes à partir de la frégate française Auvergne repérée dans ce secteur', a poursuivi le ministère russe de la défense. 'Les armées françaises démentent toute implication dans cette attaque', a réagi à Paris un porte-parole de l'armée française.

Les Etats-Unis pensent que l'avion a été abattu par inadvertance par l'artillerie antiaérienne du gouvernement syrien, allié de Moscou, a déclaré un responsable américain.

/ATS
 

Actualités suivantes