Le magasin Hyper Casher, théâtre d'une prise d'otages meurtrière en janvier à Paris, a rouvert ses portes dimanche en présence du ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rapporté une journaliste de l'AFP. Quatre Juifs avaient été tués dans le magasin le 9 janvier par le djihadiste Amédy Coulibaly.
'On a été abasourdis par le drame, mais ça n'a jamais remis en cause l'ouverture', a assuré un des dirigeants de la chaîne. 'Avec cette réouverture, nous tenons à réaffirmer que la vie sera toujours plus forte que la barbarie', a déclaré la direction du magasin.
Sa réouverture va prouver que 'les Français de confession juive ont plus que jamais leur place dans leur pays', a-t-elle ajouté.
Tué pendant l'assaut
Amédy Coulibaly s'y était retranché en prenant en otages clients et personnel pendant plusieurs heures. Il avait été tué dans l'assaut donné par les forces de l'ordre.
Ce drame était survenu deux jours après l'attaque du siège de l'hebdomadaire satirique 'Charlie Hebdo' par deux autres djihadistes, Chérif et Saïd Kouachi, qui avait fait douze morts, et au lendemain de l'assassinat d'une policière dans la banlieue de Paris par Amédy Coulibaly.
/ATS