Kim Jong Un a rencontré le président chinois Xi Jinping à Pékin

Kim Jong Un a été accueilli mardi par le président chinois Xi Jinping à Pékin, a annoncé la ...
Kim Jong Un a rencontré le président chinois Xi Jinping à Pékin

Kim Jong Un a rencontré le président chinois Xi Jinping à Pékin

Photo: KEYSTONE/AP/ANDY WONG

Kim Jong Un a été accueilli mardi par le président chinois Xi Jinping à Pékin, a annoncé la télévision d'Etat chinoise. Cette rencontre a eu lieu une semaine après le sommet historique entre le dirigeant nord-coréen et le président américain Donald Trump.

La chaîne CCTV a montré des images de MM. Kim et Xi assistant au Palais du peuple à Pékin à une cérémonie d'accueil menée par une garde d'honneur militaire. A l'issue de la rencontre, la presse officielle chinoise a rapporté que Xi Jinping avait fait part de sa grande satisfaction devant les résultats du sommet de Singapour et a appelé son hôte à 'concrétiser' ces avancées.

Réaffirmant les liens d'amitié entre son pays et la Corée du Nord, le président chinois a salué les efforts de Kim Jong Un en vue de la dénucléarisation de la péninsule coréenne et assuré que Pékin continuerait à jouer un rôle constructif en faveur d'une paix durable dans la région.

Le dirigeant nord-coréen a pour sa part remercié M. Xi pour son amitié et son soutien.

C'est la troisième visite de Kim Jong Un en Chine cette année. Fait inhabituel, la presse chinoise a annoncé la visite du dirigeant nord-coréen et précisé qu'elle durerait deux jours. Les autres fois, les médias chinois avaient confirmé la visite de Kim Jong-un une fois celui-ci reparti.

/ATS
 

Actualités suivantes