Dix travailleurs étrangers sont décédés vendredi dans un incendie qui s'est déclaré dans l'entrepôt qui leur servait d'abri de fortune à Abou Dhabi, ont rapporté les médias samedi. Un important sinistre a ensuite ravagé dans la nuit la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, appelé 'The Torch', selon un journaliste sur place, sans faire de tués.
A Abou Dhabi, dix personnes ont été tuées et au moins huit autres ont été blessées dans le sinistre qui a ravagé le bâtiment de deux étages, selon le quotidien 'Gulf Daily News'. Le propriétaire de l'immeuble, qui louait illégalement aux travailleurs, a été arrêté. Une enquête a été ouverte. La nationalité des travailleurs n'a pas été précisée.
'Les premiers soins ont été apportés aux blessés par les secours, puis ils ont été emmenés à l'hôpital', a rapporté 'The National' un journal basé à Abou Dhabi. La police et les pompiers ont récupéré dix cadavres.
A Dubaï, le feu s'est déclaré au 50e étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, a indiqué sur son site le journal 'Gulf News', citant un habitant.
Des personnes intoxiquées par la fumée ont été secourues, a-t-il précisé. Les gratte-ciel voisins ont été évacués.
L'Emirat de Dubaï est connu pour ses immeubles gigantesques. En 2012, un important incendie avait éclaté dans la tour 34-Tamweel. Il avait été provoqué par un mégot de cigarette jeté dans une poubelle.
/ATS