Libération d'un suspect directement lié aux attentats de Bruxelles

Un homme considéré comme étant le 3e homme repéré sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport ...
Libération d'un suspect directement lié aux attentats de Bruxelles

Libération d'un suspect directement lié aux attentats de Bruxelles

Photo: Keystone

Un homme considéré comme étant le 3e homme repéré sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport de Bruxelles en compagnie de deux autres présumés être les kamikazes qui se sont fait exploser mardi dernier à l'aéroport, a été libéré lundi. Par manque de preuves.

Le parquet fédéral belge a annoncé avoir libéré un homme qu'il n'avait nommé que sous le nom de Fayçal C., ajoutant qu'il n'avait pas de preuves suffisantes justifiant son maintien en détention. Il avait été arrêté la semaine dernière en lien avec les attentats de Bruxelles et inculpé samedi d''assassinat terroriste'.

Selon la presse belge, il s'agit d'un Belge d'une trentaine d'années qui se présente comme journaliste indépendant. De source proche de l'enquête, on indique que les autorités estiment qu'il s'agit de l'homme sur les images de vidéosurveillance.

Appel à témoins

La police belge a diffusé lundi un nouvel appel à témoins concernant un homme portant un chapeau photographié par les caméras de vidéosurveillance à l'aéroport de Bruxelles en compagnie de deux autres, présumés être les kamikazes qui se sont fait exploser mardi dernier dans la zone d'enregistrement.

Selon la police, le troisième homme semble avoir abandonné sa bombe, qui n'a pas explosé, avant de s'enfuir.

Les autorités ont également revu lundi à la hausse le bilan des attaques à l'aéroport et dans une station de métro de la capitale belge, qui s'établit à au moins 35 morts. Il inclut quatre personnes qui ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, mais pas les trois terroristes qui ont péri dans les attentats.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus