Attaques au couteau à Vienne: quatre blessés

Quatre personnes ont été grièvement blessées mercredi soir au cours de deux attaques au couteau ...
Attaques au couteau à Vienne: quatre blessés

Attaques au couteau à Vienne: quatre blessés

Photo: KEYSTONE/APA/APA/HERBERT PFARRHOFER

Quatre personnes ont été grièvement blessées mercredi soir au cours de deux attaques au couteau dans le centre de Vienne pour des raisons qui n'ont pas encore été établies, a annoncé la police autrichienne. Un homme originaire d'Afghanistan a été arrêté.

La première agression s'est produite à 19h45 dans le second arrondissement de Vienne qui abrite le célèbre parc du Prater et un petit musée de la communauté juive.

'Un homme a attaqué avec un couteau une famille, un père, une mère et leur fille de 17 ans. Ces trois personnes ont été gravement blessées et leurs vies sont en danger', a déclaré un porte-parole de la police.

'Une demi-heure plus tard, il y a eu une autre attaque au Praterstern (une place du centre). Une personne a été grièvement blessée et sa vie est menacée', a poursuivi le porte-parole, précisant que pour l'instant les motivations de ces deux agressions demeuraient inconnues.

Un homme originaire d'Afghanistan a été arrêté dans la soirée en lien avec la seconde agression, a annoncé le porte-parole sans fournir de précisions.

L'Autriche, si elle maintient un haut niveau d'alerte face au terrorisme, a été épargnée ces dernières années par les attentats.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus