Amnesty accuse Israël de « génocide » dans la bande de Gaza

Israël a commis et continue de commettre un génocide contre les Palestiniens dans la bande ...
Amnesty accuse Israël de « génocide » dans la bande de Gaza

Amnesty accuse Israël de

Photo: KEYSTONE/AP/Abdel Kareem Hana

Israël a commis et continue de commettre un génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, affirme Amnesty International. L'organisation de défense des droits humains dit avoir rassemblé suffisamment d'éléments pour étayer cette accusation.

Dans un rapport publié jeudi, Amnesty affirme que, dans le cadre de son offensive militaire, Israël a commis 'des actes interdits par la Convention sur le génocide, dans l'intention spécifique de détruire la population palestinienne de Gaza'.

L'Etat hébreu se serait notamment rendu coupable de meurtres, d'atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale des personnes, et de soumission délibérée des Palestiniens de Gaza à des conditions de vie destinées à entraîner leur destruction physique, accuse l'organisation.

Le rapport se penche sur les violations commises par Israël à Gaza du 7 octobre 2023 à début juillet 2024. Amnesty a notamment interrogé 212 personnes, mené un travail sur le terrain et analysé un vaste éventail de preuves visuelles et numériques, dont des images satellite.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus