L'ouragan Florence touche terre en Caroline du Nord

L'ouragan Florence a atteint vendredi matin la côte Est des Etats-Unis, près de Wrightsville ...
L'ouragan Florence touche terre en Caroline du Nord

L'ouragan Florence a atteint vendredi matin la côte Est des Etats-Unis, près de Wrightsville Beach en Caroline du Nord. L’état d’urgence a été décrété dans l'état côtier, où nous avons joint un Neuchâtelois parti pour y effectuer ses études

Le Neuchâtelois Bastien Oberli vit pour la première fois un ouragan de l'intérieur. (Image : Pixabay/Archives) Le Neuchâtelois Bastien Oberli vit pour la première fois un ouragan de l'intérieur. (Image : Pixabay/Archives)

L’ouragan Florence a atteint le continent américain ce vendredi à la hauteur de la Caroline du Nord. Même s’il a été rétrogradé en catégorie 1, l’Etat se prépare à des inondations et à des vents atteignant jusqu’à 150 km/h. Plus d’un million de personnes ont dû quitter les côtes pour se réfugier dans les terres. Des vagues pouvant atteindre 4 mètres et risquant de se propager jusqu’à 3 kilomètres dans les terres sont attendues. Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a averti lors d'une conférence de presse que la quasi-totalité de l'Etat devrait être recouverte par des dizaines de centimètres d'eau.

Pour se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe, nous avons joint le Marinois Bastien Oberli, qui a quitté Neuchâtel pour étudier et jouer au football dans une université de Caroline du Nord :

Normalement hors de danger, son université étant située loin de la côte, Bastien Oberli se prépare à rester bloqué chez lui au moins le temps du week-end, en attendant le calme après la tempête. /tho-ATS


Actualisé le