L'aviation syrienne pilonne un fief rebelle, au moins 18 morts

Au moins 18 civils ont été tués lundi dans des bombardements du régime dans la Ghouta orientale ...
L'aviation syrienne pilonne un fief rebelle, au moins 18 morts

L'aviation syrienne pilonne un fief rebelle, au moins 18 morts

Photo: KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA

Au moins 18 civils ont été tués lundi dans des bombardements du régime dans la Ghouta orientale, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le régime a renforcé ses positions autour de cette enclave rebelle à l'est de Damas.

L'armée syrienne cherche à reprendre le contrôle de cette région contrôlée par les insurgés depuis 2012, et dernière poche de dissidence autour de Damas. Des avions de surveillance ont survolé la Ghouta avant de frapper plusieurs localités, selon les correspondants de l'AFP sur place.

La panique s'est rapidement propagée parmi les civils, et des passants dans les rues de Hammouriyé se sont réfugiés à l'intérieur de bâtiments. 'Le sort de la Ghouta est inconnu, nous n'avons plus que la miséricorde de Dieu et nos sous-sols où nous nous cachons', a déclaré Alaa al-Dine, un habitant de cette localité.

Le 5 février, le régime avait lancé une offensive aérienne d'une intensité inédite sur la Ghouta, faisant environ 250 morts parmi les civils et des centaines de blessés, en cinq jours. Les localités de l'enclave rebelle ont par la suite été bombardées par intermittence.

/ATS
 

Actualités suivantes