Séisme de magnitude 8,2 au large de l'Alaska - Alerte au tsunami

Un fort séisme de magnitude 8,2 a été répertorié mardi dans le golfe de l'Alaska. Il y a un ...
Séisme de magnitude 8,2 au large de l'Alaska - Alerte au tsunami

Séisme de magnitude 8,2 au large de l'Alaska - Alerte au tsunami

Photo: KEYSTONE/EPA USGS/USGS / HANDOUT

Un fort séisme de magnitude 8,2 a été répertorié mardi dans le golfe de l'Alaska. Il y a un risque de tsunami, ont annoncé l'institut de veille géologique américaine (USGS) et les services américains d'alerte au tsunami.

Le tremblement de terre s'est produit à 10h31 (en Suisse). Son épicentre a été localisé à 256 km au sud-est de Chiniak, petite ville sur l'île de Kodiak, au sud de la péninsule, et à une profondeur de 10 km, précise l'USGS.

Le Centre national d'alerte au tsunami a déclenché une alerte pour la majeure partie de la côte sud de l'Alaska, les îles Aléoutiennes et la province canadienne de Colombie-Britannique. Il a par ailleurs émis un avis de vigilance pour toute la côte pacifique des Etats-Unis, de la frontière mexicaine à la frontière canadienne.

'Sur la base des données disponibles, ce tremblement de terre pourrait avoir provoqué un tsunami qui pourrait s'avérer destructeur dans les zones côtières, même loin de l'épicentre', a prévenu le centre d'alerte au tsunami du Pacifique.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus