Le président Abbas affirme qu'Israël « a mis fin » aux accords d'Oslo

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé dimanche soir qu'Israël 'a mis fin' aux accords ...
Le président Abbas affirme qu'Israël « a mis fin » aux accords d'Oslo

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé dimanche soir qu'Israël 'a mis fin' aux accords d'Oslo sur l'autonomie palestinienne signés en 1993. Il s'exprimait lors d'une réunion du Conseil central de l'OLP.

Cette assemblée est d'ailleurs destinée à examiner jusqu'à lundi la riposte à la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël. 'Nous disons à Trump que nous n'accepterons pas son plan, l'affaire du siècle s'est transformée en claque du siècle', a déclaré M. Abbas.

'Je dis qu'il n'y a plus d'Oslo (...) Israël a mis fin à Oslo', a aussi déclaré le président palestinien, ajoutant qu'il fallait prendre des décisions pour l'avenir durant cette réunion.

'Notre capitale éternelle est Jérusalem, et nous n'accepterons pas ce que l'on nous propose, de faire d'Abu Dis la capitale de la Palestine à la place de la ville de Jérusalem', a poursuivi Mahmoud Abbas, confirmant les rumeurs selon lesquelles la petite ville voisine de Jérusalem avait été avancée par les Etats-Unis. 'Nous sommes à un moment critique. Notre futur est en jeu', a-t-il conclu.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus