Téhéran passe une deuxième nuit calme

Téhéran et la plupart des villes iraniennes ont passé une deuxième nuit calme, après plusieurs ...
Téhéran passe une deuxième nuit calme

Téhéran passe une deuxième nuit calme

Photo: KEYSTONE/AP Tasnim News Agency/MOHAMMAD ALI MARIZAD

Téhéran et la plupart des villes iraniennes ont passé une deuxième nuit calme, après plusieurs jours de protestations dans le pays. D'importantes manifestations pro-régime ont par ailleurs à nouveau lieu jeudi matin selon la télévision d'Etat.

Les médias et les réseaux sociaux n'ont fait état d'aucune manifestation nocturne à Téhéran. La grande majorité des villes de province ont également été calmes, même si quelque vidéos de rassemblements sporadiques ont été publiées sans qu'on puisse les vérifier.

En matinée, la télévision iranienne diffusait les images de nouvelles manifestations importantes en soutien au pouvoir dans les villes d'Ispahan (centre), Machhad (nord-est), Oroumieh (nord-ouest), Babol ou encore Ardebil (nord). 'Nous sommes tous ensemble, derrière le guide', l'ayatollah Ali Khamenei, scandent ces manifestants, selon les images de la télévision.

Les manifestants reprennent aussi les slogans 'mort à l'Amérique', 'mort à Israël' ou encore 'mort à monafegh', (hypocrite en persan), terme qui désigne dans la bouche des autorités les Moudjahidine du peuple, principal groupe d'opposition en exil, interdit en Iran. Déjà, mercredi, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans une vingtaine d'autres villes de province pour soutenir le pouvoir et condamner les violences.

/ATS
 

Actualités suivantes