Etats-Unis: l'auteur de fusillade arrêté après une chasse à l'homme

Un homme de 37 ans activement recherché mercredi par la police dans l'est des Etats-Unis a ...
Etats-Unis: l'auteur de fusillade arrêté après une chasse à l'homme

Chasse à l'homme après deux fusillades dans l'est des Etats-Unis

Photo: Keystone

Un homme de 37 ans était activement recherché dans l'est des Etats-Unis mercredi par la police après deux fusillades successives. L'une des attaques a fait trois morts et deux blessés graves dans les locaux d'une entreprise du Maryland.

Le suspect, 'armé et dangereux', a pris la fuite à bord d'un véhicule noir immatriculé dans le Delaware voisin, où s'est produite une seconde fusillade. Les autorités n'ont pas précisé s'il y avait eu des victimes à cette occasion.

La première attaque s'est déroulée peu avant 09h00 (15h00 en Suisse) à Edgewood dans les locaux de la société Advanced Granite Solutions. 'Parler des motivations (du suspect) serait prématuré', a déclaré le shérif. 'Cela semble être une attaque ciblée contre cette entreprise' à laquelle le suspect est 'associé'.

L'homme, un Noir barbu, a un casier judiciaire et aurait utilisé une seule arme de poing. Faisant partie des employés depuis environ quatre mois, il était prévu qu'il travaille mercredi.

Le suspect connaissait les victimes

'Il y avait beaucoup plus de gens que les cinq sur lesquels il a tiré', a relevé le policier. 'S'il avait pu tirer sur davantage de gens, cet incident se serait traduit par davantage de pertes humaines'.

'Il y a encore beaucoup de questions sur l'incident qui s'est produit', a-t-il relevé, précisant que le suspect s'était rendu après le drame dans le Delaware, où une seconde fusillade s'est produite à Wilmington. La police de cette ville a diffusé un avis de recherche pour le même suspect.

'Toutes les victimes et le suspect se connaissaient', a précisé la police de Wilmington, ajoutant que l'homme avait de la famille à Wilmington. La police fédérale (FBI) et l'agence fédérale ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms) sont mobilisées.

Le site du tournage de la série américaine 'House of Cards', installé dans le Maryland, a été placé sous confinement à cause de la première fusillade, selon le magazine spécialisé Variety. Les écoles des alentours ont également été placées temporairement sous confinement pendant la matinée.

/ATS
 

Actualités suivantes