Un véhicule a fauché des piétons dans le nord de la capitale britannique Londres, faisant 'plusieurs blessés', a indiqué la police britannique dans la nuit de dimanche à lundi. Une personne a été arrêtée. L'incident se serait passé devant une mosquée.
'La police a été appelée juste après 00h20 (01h20 en Suisse) après le signalement qu'un véhicule est entré en collision avec des piétons', a indiqué la police dans un communiqué. 'Il y a un certain nombre de blessés' et 'une personne arrêtée', selon la même source.
La radio LBC a évoqué des récits d'une camionnette qui a foncé sur un groupe de personnes à Finsbury Park. Le service des ambulances de Londres a de son côté annoncé avoir 'envoyé plusieurs équipes sur un incident sur Seven Sisters Road'.
Devant une mosquée
Selon le conseil des musulmans, organisation représentative des musulmans britanniques, l'incident se serait déroulé devant une mosquée.
'Nous avons été informés qu'une camionnette avait percuté des fidèles alors qu'ils quittaient la mosquée de Finsbury Park. Nos prières vont aux victimes,' a-t-il tweeté.
En pleine période de ramadan, les musulmans pratiquants se rendent à la mosquée après l'Iftar, la rupture du jeûne à la tombée de la nuit. Une prière à lieu aux alentours de minuit.
/ATS