Une explosion fait une vingtaine de morts sur un marché

Vingt personnes au moins ont été tuées et 40 blessées samedi matin à Parachinar dans un attentat ...
Une explosion fait une vingtaine de morts sur un marché

Une explosion a tué au moins une vingtaine de personnes samedi sur un marché de fruits et légumes très fréquenté de Parachinar, dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités. Une quarantaine d'autres personnes ont été blessées.

La déflagration s'est produite dans la région de Kurram, près de la frontière afghane, a déclaré Sajid Hussain Turi, député de l'Assemblée nationale pakistanaise. 'Nous avons reçu 21 corps d'habitants tués par l'explosion', a-t-il ajouté.

Selon le parlementaire, l'explosion a été provoquée par la mise à feu d'une bombe artisanale cachée parmi des tomates. Un autre responsable local a de son côté évoqué un attentat suicide.

L'armée pakistanaise a annoncé que des militaires étaient arrivés sur place et avaient bouclé le site. 'Des hélicoptères de l'armée évacuent les blessés', a-t-elle indiqué dans un bref communiqué.

Kurram est l'un des sept districts tribaux semi-autonomes du nord-ouest du Pakistan qui sont gouvernés selon les lois et coutumes locales. Ce district est connu pour être le théâtre d'affrontements entre musulmans sunnites et chiites.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus