Fillon défend son épouse et se dit « renforcé » pour l'Elysée

François Fillon a déclaré jeudi soir sur TF1 que les 'calomnies' visant son épouse le renforçaient ...
Fillon défend son épouse et se dit « renforcé » pour l'Elysée

Fillon défend son épouse et se dit

Photo: Keystone

François Fillon a déclaré jeudi soir sur TF1 que les 'calomnies' visant son épouse le renforçaient dans sa volonté d'accéder à l'Elysée. Il a affirmé que Penelope Fillon travaillait à ses côtés 'depuis 1981', date de son premier mandat électif.

Le candidat de la droite et du centre, déstabilisé par des allégations du Canard enchaîné sur des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon en tant qu'attachée parlementaire et rédactrice à La Revue des deux mondes, a précisé qu'il fournirait à la justice 'les justificatifs nécessaires' attestant des missions de son épouse.

'Son travail est réel. (...) Tout le monde savait. Il y a des déclarations au fisc, tout cela est parfaitement transparent', a déclaré l'ancien député de la Sarthe.

Il a révélé que deux de ses enfants, avocats de profession, avaient travaillé également pour lui lorsqu'il était sénateur de la Sarthe mais qu'il n'employait plus aucun membre de sa famille depuis 2013.

Affirmant son 'dégoût' face au 'caractère abject' d'une manoeuvre visant selon lui à 'l'abattre', François Fillon a souligné qu'il ne renoncerait pas à sa candidature.

'Ça me renforce, ça me renforce dans l'idée qu'il y a quelque chose de pourri de notre démocratie. (...) Oui je serai candidat', a-t-il dit.

/ATS
 

Actualités suivantes