Un véhicule fonce dans la foule à Melbourne, au moins quatre morts

Un véhicule a foncé vendredi dans une rue commerciale piétonnière du centre de Melbourne. Au ...
Un véhicule fonce dans la foule à Melbourne, au moins quatre morts

Un véhicule fonce dans la foule à Melbourne, au moins quatre morts

Photo: Keystone

Un véhicule a foncé vendredi dans une rue commerciale piétonnière du centre de Melbourne. Au moins quatre personnes ont été tuées et une vingtaine de blessés sont également à déplorer, ont annoncé la police et les services d'urgence. Le conducteur a été arrêté.

La police de l'Etat de Victoria a précisé dans un tweet que la situation était 'sous contrôle' dans le centre de Melbourne. Elle a par ailleurs écarté la piste terroriste.

Je peux confirmer que nous pensons que cela est lié à une attaque au couteau survenue plus tôt dans le sud de la ville', a déclaré à la presse Stuart Bateson, de la police de l'Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale. 'Le délinquant a été arrêté. Il n'y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population'.

Une vidéo amateur montre l'arrestation du conducteur. Allongé face contre terre et les mains attachées dans le dos, l'homme est tiré par les jambes par les forces de police qui l'éloignent du véhicule.

C'est vers 13h40 (03h40 en Suisse) que l'homme au volant de la voiture rouge a déboulé dans le centre-ville, grimpant à toute allure sur un trottoir de Bourke Street, une artère commerçante de Melbourne. Au moins 20 personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, par la voiture folle.

Hôpitaux en alerte

Des chaînes de télévision ont diffusé des images montrant la voiture rouge arrêtée, sa carrosserie enfoncée, ses portes ouvertes et son pare-brise explosé.

Des policiers lourdement armés ont été déployés dans le centre de la plus grande ville australienne.

La télévision locale montrait de nombreuses voitures de police cernant la zone du centre commercial de Bourke Street ainsi que plusieurs ambulances. Les trams de la ville ont été mis à l'arrêt.

Les services de secours ont qualifié l'événement en accident de masse et ont placé les hôpitaux en état alerte afin d'accueillir les blessés.

Melbourne accueille en ce moment l'Open d'Australie, à moins de deux kilomètres du lieu de l'accident. Le tournoi est resté ouvert et n'a pas été perturbé, a précisé la police.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus