Zurich veut économiser 1,5 milliard de dollars d'ici à 2019

Se fixant de nouveaux objectifs financiers, Zurich Insurance veut maintenir le contrôle de ...
Zurich veut économiser 1,5 milliard de dollars d'ici à 2019

Zurich veut économiser 1,5 milliard de dollars d'ici à 2019

Photo: Keystone

Se fixant de nouveaux objectifs financiers, Zurich Insurance veut maintenir le contrôle de ses dépenses. L'assureur zurichois qui veut accroître sa rentabilité vise des économies nettes à hauteur de 1,5 milliard de dollars (1,49 milliard de francs) d'ici à 2019.

Si Zurich Insurance n'évoque pas dans le communiqué diffusé jeudi l'impact de ces économies supplémentaires sur l'emploi, l'assureur note que les coûts de restructuration prévus entre 2017 et 2018 devraient se chiffrer à 500 millions de dollars par an. Pour mémoire, le groupe a entamé en fin d'année passée un programme de réduction des coûts de 1 milliard de dollars jusqu'en 2018.

Dans le cadre de ce plan, Zurich Insurance avait annoncé la suppression ou la relocalisation de quelque 8000 emplois dans le monde sur les quelque 55'000 qu'il comptait alors. Le nouvel objectif doit être atteint via un examen en profondeur des systèmes informatiques ainsi que des contrats avec les fournisseurs.

Désireux d'ajuster son activité aux nouvelles réalités du marché, l'assureur établi à Zurich prévoit également de nouveaux centres de services ainsi que des ajustements au niveau de ses processus. 'Ces trois prochaines années, nous allons nous concentrer sur l'accroissement de la rentabilité opérationnelle', a déclaré le patron de Zurich, Mario Greco, cité dans le communiqué.

/ATS


Actualisé le