Zurich s'empare du plus grand assureur de voyages australien

Zurich Insurance renforce ses activités en Australie. L'assureur zurichois acquiert le plus ...
Zurich s'empare du plus grand assureur de voyages australien

Zurich s'empare du plus grand assureur de voyages australien

Photo: Keystone

Zurich Insurance renforce ses activités en Australie. L'assureur zurichois acquiert le plus grand assureur de voyages australien, Cover-More, pour un montant de 554 millions de dollars (559 millions de francs).

Selon les termes de l'opération, Zurich déboursera 1,95 dollar australien (1,47 franc) par action, ce qui représente une prime de 48% par rapport à la clôture du titre vendredi dernier, indique le groupe australien dans un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi, le cours de l'action a grimpé de 42% à 1,87 dollar australien.

Cela représente sur une base pleinement diluée une capitalisation de 741 millions de dollars australiens (563 millions de francs) et une valeur d'entreprise de 854 millions de dollars australiens.

'Etape importante'

Dans un communiqué distinct, Zurich souligne que l'opération représente une étape importante pour l'extension de son portefeuille de produits et de services et pour faire partie du top 3 mondial dans l'assurance voyages. Le conseil d'administration de Cover-More s'est déclaré à l'unanimité favorable à l'offre de l'assureur zurichois et recommande aux actionnaires de donner leur aval.

Il est par ailleurs prévu que le montant versé en espèces aux actionnaires du groupe australien soit réduit de tout dividende intermédiaire ou extraordinaire antérieur au 30 juin 2017, précise le communiqué.

Entité indépendante

Cover-More continuera d'opérer en tant qu'entité indépendante et conservera sa propre marque. La transaction, qui devrait être finalisée 'pas plus tard qu'au deuxième trimestre 2017', doit encore recevoir l'aval de plusieurs autorités de la concurrence.

En mars dernier, Zurich avait déjà annoncé l'acquisition des activités d'assurance-vie du groupe australien Macquarie. Le montant de la transaction n'avait pas été dévoilé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus