Record de fréquentation pour la CGN en 2016

L'année 2016 a été marquée par un nombre de passagers record pour la Compagnie générale de ...
Record de fréquentation pour la CGN en 2016

Record de fréquentation pour la CGN en 2016

Photo: Keystone

L'année 2016 a été marquée par un nombre de passagers record pour la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN). Ses bateaux ont accueilli 2'290'752 passagers, soit une croissance de plus de 40% sur dix ans.

Par rapport à 2015, l'augmentation de la fréquentation est de 2,1%. La CGN profite de la croissance démographique de l'arc lémanique et de la bonne conjoncture économique de la région, écrit-elle vendredi dans un communiqué publié à l'issue de son assemblée générale.

Concernant la flotte Belle-Epoque, 2016 a vu le retour en automne du bateau l'Italie sur les eaux du Léman. Le Montreux, qui a subi une panne l'an dernier, réintégrera le service horaire à l'été 2017. La prochaine grande rénovation concernera le Rhône, dont 2017 constitue la dernière grande saison avant travaux.

Renforcer l'offre

Quant au trafic transfrontalier, la fréquentation sur les trois lignes desservant la France a augmenté de 5,86% en moyenne l'an dernier. En collaboration avec le canton de Vaud, tous les efforts du conseil d'administration et de la direction sont dirigés en vue du financement et de la construction de nouveaux bateaux de transport public.

Un groupe de travail franco-suisse a été mis en place afin de proposer des solutions. L'objectif est de renforcer l'offre lacustre transfrontalière à l'horizon 2020, précise le communiqué.

/ATS