Le trafic est revenu à la normale à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Le trafic aérien est rentré dans l'ordre jeudi à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, au lendemain ...
Le trafic est revenu à la normale à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Le trafic aérien est rentré dans l'ordre jeudi à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, au lendemain du crash mortel d'un avion de tourisme lors d'un atterrissage forcé. L'identité de la victime n'a pas encore été révélée. On ignore si d'autres occupants se trouvaient à bord.

Le Piper PA-34, qui a une capacité de six places, s'est écrasé mercredi à 17h41 en plein brouillard à proximité du seuil nord de la piste d'atterrissage principale. Il a immédiatement pris feu. Le Parquet de Mulhouse (F) et la préfecture de Colmar (F) ont ouvert une enquête, l'aéroport binational se trouvant entièrement sur sol français, à St-Louis.

L'avion privé accidenté était immatriculé en Suisse. Il revenait d'Allemagne, indique une porte-parole de l'EuroAirport.

Vols déviés et annulés

Le crash n'a pas endommagé l'infrastructure de l'aéroport, mais il a entraîné la fermeture de la piste principale durant quatre heures. Au total, 24 atterrissages et 25 décollages ont dû être déprogrammés, avions-cargos compris. Plusieurs vols ont été déviés, d'autres annulés. La piste principale a été rouverte au trafic peu après 21h40. Trois vols ont été reportés à jeudi.

Quatre décollages ont encore été annulés au lendemain du crash, à destination de Munich, Francfort, Londres Heathrow et Amsterdam. Le reste du trafic s'est déroulé normalement.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes