De violents orages ont secoué le Jura bernois et la région du Seeland dans la nuit de samedi à dimanche. Environ 5300 foyers ont été privés de courant durant quelques heures. Les dérangements ont pu être levés vers 00h20.
La panne a touché 3800 maisons situées dans les communes de Champoz, Sorvilier, Valbirse, Loveresse et Court, juste après 22h00, indique dans un communiqué le groupe énergétique bernois BKW.
Peu après, 1500 foyers des communes de Belmond, Jens et Merzlingen ont également été coupés du secteur pendant une cinquantaine de minutes. Les spécialistes de BKW ont levé les dérangements le plus rapidement possible, note encore le groupe énergétique.
Danger 'marqué'
Meteosuisse et d'autres services privés de météorologie annoncent par ailleurs des dangers d'intempéries sur de larges pans de la Suisse, notamment sur le Plateau et la Suisse romande. La région de Bienne-Neuchâtel est particulièrement concernée.
Le danger est évalué comme 'marqué' pour cette partie de la Suisse. L'office fédéral de la météorologie et de climatologie note l'arrivée d'un 'orage violent de secteur Sud-ouest générant de fortes rafales, de la grêle et/ou des précipitations soutenues'.
/ATS