La COMCO examine le rachat de Ricardo par Tamedia

Le rachat de Ricardo par le groupe de presse zurichois Tamedia pourrait créer ou renforcer ...
La COMCO examine le rachat de Ricardo par Tamedia

La COMCO examine le rachat de Ricardo par Tamedia

Photo: Keystone

Le rachat de Ricardo par le groupe de presse zurichois Tamedia pourrait créer ou renforcer une position dominante dans le domaine des annonces. La Commission de la concurrence (COMCO) a trouvé des indices en ce sens. Elle va mener un examen approfondi de l'opération.

Il existe également des indices de formation d'une position dominante collective de Tamedia/Ricardo et Ringier en Suisse alémanique dans le domaine des annonces de vente de voitures, a indiqué la COMCO mardi. Une décision est attendue à l'automne.

Dans un communiqué, Tamedia se montre confiant quant à l'aboutissement de l'enquête de la COMCO. Le groupe de presse zurichois 'continue à supposer que l'autorité de surveillance donnera son accord' vu la concurrence qui règne sur le marché du commerce en ligne et des petites annonces.

Tamedia a racheté le groupe Ricardo, connu pour sa plateforme de commerce en ligne ricardo.ch, en début d'année. Le groupe de presse zurichois a déboursé 240 millions de francs.

Ricardo, racheté par le sud-africain Naspers en 2008, a été créé en 1999 à Baar (ZG). Le groupe gère la première plateforme de commerce en ligne de Suisse ricardo.ch et son pendant dédié aux voitures autoricardo.ch, mais aussi le site de petites annonces olx.ch.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus