L'incident qui a paralysé les services en ligne de La Poste résolu

Une panne informatique a paralysé mercredi matin plusieurs services online de La Poste et de ...
L'incident qui a paralysé les services en ligne de La Poste résolu

L'incident qui a paralysé les services en ligne de La Poste résolu

Photo: Keystone

Une panne informatique a paralysé mercredi matin plusieurs services online de La Poste et de PostFinance, notamment ceux de paiement et de banque en ligne. L'incident a été résolu et tous les services fonctionnaient à nouveau normalement en début de soirée.

Une erreur de configuration sur un réseau est à l'origine de la panne, a précisé La Poste dans un communiqué. Des spécialistes ont travaillé d'arrache-pied pour remettre le système en état. Une intervention externe ou interne est exclue et la sécurité des données n'a à aucun moment été compromise, assure le géant jaune.

Des travaux de maintenance étaient prévus dans la nuit de mercredi à jeudi, ce qui peut provoquer l'interruption momentanée de certains services.

Les services bancaires en ligne de Postfinance avaient connu en janvier et février une série de déconvenues, qui avaient rendu la plateforme inaccessible pendant plusieurs heures. Les responsables informatiques du bras financier de La Poste avaient alors expliqué la dernière panne par une 'très forte sollicitation d'e-finance'.

/ATS
 

Actualités suivantes